ARCHITECTURE

MAISON DE L’ENTREPRISE

Le projet de construction de la Maison de l'Entreprise résulte d'une volonté partagée de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et de l'Union Pour les Entreprises du Gard (UPE 30) de créer un nouveau site dédié à l'entreprenariat. Lauréat du concours lancé en 2021 en association avec les agences d'architecture NM2A et AMG Architectes, le projet s'inscrit dans la démarche Bâtiment Durable Occitanie (BDO) pour une pratique de construction écoresponsable. Il met l’accent sur les matériaux bas carbone (béton bas carbone, bois, isolants biosourcés...) et les filières locales (panneaux de paille de riz de Camargue en isolation, panneaux de rotin du Gard tressé en aménagement intérieur).

MAISON DE L’ENTREPRISE

Le projet de construction de la Maison de l’Entreprise est portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Lauréat du concours lancé en 2021 en association avec les agences NM2A Architecture et AMG Architectes, le projet s’inscrit dans la démarche Bâtiment Durable Occitanie (BDO) pour une pratique de construction écoresponsable. Il met l’accent sur les matériaux bas carbone (béton bas carbone, bois, isolants biosourcés…) et les filières locales (panneaux de paille de riz de Camargue en isolation, panneaux de rotin du Gard tressé en aménagement intérieur).

 

Le projet consiste en la construction de deux immeubles de bureaux et formation avec un amphithéâtre de 400 personnes et un roof-top aménagé en espace de réception. La surface de plancher s’élève à 7.000 m2.

 

-----------  ANNEE
-----------  2021

-----------  LOCALISATION
-----------  Nîmes

-----------  AVANCEMENT
-----------  En étude

-----------  MARCHE
-----------  Privé